Pour poursuivre le soutien au secteur de la restauration, le Gouvernement a annoncé le 23 février, la prorogation du doublement du plafond d’utilisation quotidien des titres-restaurant 2022.

Il devait prendre fin ce 28 février 2022. Finalement, le doublement du plafond d’utilisation quotidien des titres-restaurant 2022, passant de 19 euros à 38 euros, est prorogé jusqu’au 30 juin 2022.

Ce dispositif d’assouplissement, destiné à soutenir le secteur de la restauration pendant la crise sanitaire, offre également la possibilité d’utiliser ces titres le week-end et les jours fériés jusqu’à la même date.

Les tickets peuvent également être utilisés pour le « click and collect » ou pour les livraisons de plats vendus par ces établissements. Le dispositif concerne :
-les restaurants traditionnels ;
-les établissements de restauration rapide mobiles ou non ;
-les établissements de self-service ;
-les restaurants dans les hôtels ;
-les brasseries proposant une offre de restauration.

Il est enfin rappelé, conformément au code du travail, que les salariés ont la possibilité jusqu’au 15 mars prochain d’échanger auprès de leur employeur leurs titres-restaurant de l’année 2021 (dont la fin de validité est le 28 février 2022) contre des titres pour l’année 2022.