Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 28 février 2022 pour prendre en compte l’évolution de la situation sanitaire.
Suppression du port du masque étendue
La principale évolution de cette nouvelle version porte sur la suppression de l’obligation de port du masque aux personnes accédant aux établissements, lieux, services et événements visés soumis à un passe vaccinal. Toutefois, le port du masque peut y être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient.
Le port du masque est maintenu dans les transports y compris lorsque le passe vaccinal s’y applique.
Lors des manifestations et événements sportifs, le port du masque n’est désormais plus obligatoire.
Test allégé pour les personnes cas contact
Depuis le 28 février 2022, les personnes contacts n’ont plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) à J2. C’est-à-dire deux jours après avoir eu l’information d’avoir été en contact avec une personne testée positive. Il n’est désormais plus obligatoire de réaliser un test PCR pour confirmer un test antigénique positif. En revanche, un test PCR reste nécessaire après un autotest positif.
Pour toutes questions sur le nouveau protocole sanitaire, contactez notre équipe de juristes au 04.99.61.65.48 ou par mail service.juridique@legiest.fr
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.