Le Ministère du travail a mis en ligne une nouvelle version du protocole sanitaire pour prendre en compte la reprise épidémique. Dans cette nouvelle version les principales évolutions portent sur :

1.Télétravail des salariés : deux à trois jours par semaine
Le protocole sanitaire du 8 décembre prévoit désormais que dans le contexte de reprise épidémique, la cible doit être de deux à trois jours de télétravail par semaine, sous réserve des contraintes liées à l’organisation du travail et à la situation des salariés.

2.Mesures barrières dans les restaurants d’entreprise : 2 mètres de distance entre chaque convive
Il convient de laisser une distance de deux mètres entre chaque convive, dès lors que le port du masque ne peut être assuré au moment de la restauration, sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique.

3.Évènements festifs et conviviaux limités
Le Premier ministre souhaite lors de la conférence du 6 décembre 2021 que les français « levent le pied » dans la sphère privée (évènements festifs et conviviaux) et professionnelle (les « pots de départs, les séminaires, les moments festifs de fin d’année »).

Source : Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 – mise à jour du 8 décembre 2021.