Sans titre (7)Après une 5e vague de Covid-19, la situation sanitaire s’améliore nettement depuis plusieurs semaines. Ainsi, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures d’allègement.. Aussi, deux évolutions interviendront à l’échéance du lundi 14 mars prochain :

Suspension du pass vaccinal
L’application du passe vaccinal sera suspendue dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il est aujourd’hui requis.  Le passe sanitaire restera en vigueur à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les plus fragiles de nos concitoyens alors que le virus continue de circuler.

Suspension du port du masque
Le port du masque ne sera plus obligatoire dans aucun lieu, à l’exception de l’ensemble des transports collectifs, dans lesquels il restera exigé jusqu’à nouvel ordre.
Cela signifie notamment que le port du masque ne sera plus requis à compter du lundi 14 mars sur le lieu de travail, ni dans les salles de classe.
Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

Communiqué de presse du Premier ministre du 3 mars 2022

Pour toutes questions sur les mesures sanitaires Covid, contactez notre équipe de juristes au 04.99.61.65.48 ou par mail service.juridique@legiest.fr

Laisser un commentaire