Pour tenir compte de l’état d’urgence sanitaire, l’ordonnance du 1er avril 2020 a assoupli certaines règles relatives aux entretiens professionnels. La date butoir pour effectuer les entretiens professionnels d’état des lieux du parcours professionnel a été repoussée au 31 décembre 2020.
Pour rappel :
Concernant les salariés en poste avant le 7 mars 2014, vous aviez jusqu’au 7 mars 2020 pour effectuer cet entretien « état des lieux ». Si ce n’est pas fait, le temps est compté. Il n’y aura plus de report possible et la sanction sera inévitable pour certaines entreprises après le 31 décembre.
Les dispositions qui prévoient un abondement correctif au compte personnel de formation du salarié sont suspendues en 2020 et s’appliqueront à nouveau à partir du 1er janvier 2021.
Retrouvez nos modèles d’entretien professionnel dans votre base documentaire