Selon les annonces du ministère du Travail, le dispositif exceptionnel d’activité partielle est maintenu en mai 2020.
Maintien du dispositif d’activité partielle en juin 2020
1.Sur justificatif de l’école pour les parents
A compter du 2 juin 2020, pour continuer à bénéficier du dispositif les salariés devront produire une attestation de l’école prouvant qu’elle n’est pas en mesure d’accueillir l’enfant. Cette attestation sera exigible sous réserve d’une stabilisation de l’épidémie Covid-19 ainsi qu’une réouverture massive des établissements scolaires.
2.Sur remise d’un certificat d’isolement pour les personnes à risque
Pour les salariés vulnérables le dispositif devra être maintenu tant que la situation sanitaire le justifiera.  A ce titre, le ministère des santés et des solidarités a précisé que les salariés devront remettre dans la mesure du possible un certificat d’isolement avant le 1er mai 2020.
Dans son document, le ministère distingue 2 cas :
– Cas n°1 : obtention d’un certificat d’isolement sans démarche de l’assuré sous conditions 
-De faire partie des personnes vulnérables qui se sont auto déclarés sur la plateforme mise en place à cet effet par l’assurance maladie ;
et
– Dont l’arrêt est en cours au 30 avril 2020.
– Cas n°2 : obligation de contacter son médecin pour obtenir un arrêt
– Pour les personnes considérées comme vulnérables qui n’entrent pas dans le champ de l’auto déclaration sur la plateforme de l’assurance maladie ;
et
– Pour les personnes cohabitant avec une personne vulnérable qui ont eu recours à un arrêt prescrit par un médecin .
Le certificat d’isolement ne comporte pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié sera éligible à l’activité partielle.

Baisse probable du versement de l’allocation d’activité partielle
La ministre du Travail, le 29 avril 2020, a affirmé qu’il n’y aurait « pas de couperet au 1er juin« , mais « le taux de prise en charge de l’Etat » sera « un peu moins important« .

La situation peut encore évoluer et les textes à venir préciseront ces annonces.