Cette année, le 11 novembre est un dimanche. Nombreux sont les salariés qui ne travaillent pas ce jour-là. Ce jour férié a-t-il une incidence sur le salaire ou les congés de vos salariés ?
NON
Lorsque le jour férié chômé tombe le dimanche, aucun texte du code du travail n’oblige l’employeur à compenser cette journée par l’octroi d’un jour de repos supplémentaire, ou à faire bénéficier les salariés d’un complément de rémunération. Pensez tout de même à vérifier votre convention collective qui peut prévoir des dérogations.
Rappel :
Le Code du travail prévoit 11 jours fériés en France. Il s’agit du 1er janvier, du lundi de Pâques, du 1er mai, du 8 mai, de l’Ascension, du lundi de Pentecôte, du 14 juillet, du 15 août, du 1er novembre, du 11 novembre et du 25 décembre. Par exception, travailler le 1er mai est autorisé dans les secteurs qui « en raison de la nature de leur activité » ne peuvent interrompre le travail (restauration, hôpitaux..) et les salariés concernés bénéficient d’un complément de rémunération.